mardi 29 décembre 2015

Bilan Annuel 2015

L’heure est venue pour notre bilan annuel pour 2015 – une année transitoire pour nos blogs. J’y reviendrai un peu plus loin…

Les faits saillants : notre 200e montage, des survols du concerto et de la musique de MM. Mendelssohn et Bruch, en plus d’un court échantillonnage des concertos pour piano de Mozart. Notre pot-pourri vidéo pour 2015 se trouve à la fin du billet, mince soit-il cette année.

En effet, 2015 est une année de changements sur L’Idée Fixe (et sur MQCD Musique Classique), et ça s’explique très simplement – le temps, c’est une ressource précieuse et, au cours des derniers mois j’ai eu une pénurie de temps libres. Dans le passé, j’ai eu ma quote-part de voyages d’affaires, et de soirées dans des chambres d’hôtel que j’ai pu consacrer à préparer mes trucs pour le blog. Toutefoius, 2015 fut assez sédentaire pour moi. De plus, il y a eu des travaux de rénovation à domicile. Puis, sous la recommandation de mon médecin de famille, plus de temps consacré à l’exercice physique, histoire de combattre des fléaux qui accompagnent la vieillesse et une vie (trop) sédentaire.

Ceci explique pourquoi, à la fin de l’été, je n’avais pas assez de matériaux, et pas assez de temps pour en préparer. J’ai eu peine à « fournir » les quatre montages. Pas beaucoup d’autres playlists et à peu près plus d’opéras. Mes listes de titres et de billets sont loin d’être mises à jour!

Les choses risquent de continuer ainsi pour plusieurs mois encore. Ceci explique pourquopi je maintiendrai une présence « minimale » pour les mois à venir. J’ai espoiur de trouver l’équilibre souhaité, mais j’entrevois une présence réduite ici et sur MQCD pour la majorité de l’année 2016.


Afin de me donner un peu plus de flexibilité, je ne promets plus de « dates d’émission » - mes billets de programmation risquent d’être moins fréquents. Et MQCD – j’y serai sûrement moins actif.

Courage! J'ai un petit projet en tête (in English first) que je pense mettre en place autour du mois d'avril. A suivre..

Aux retrouvailles et, bien sûr, Bonne Année 2016!

Pierre



DERNIERE HEURE

Notre répertoire des opéras (à jour jusqu'à 2015)


0 commentaires:

Publier un commentaire

 

Pages vues la semaine précédente