jeudi 31 mars 2016

Programmation pour avril à juin 2016

En vertu de notre nouvelle politique pour 2016, je proposerai des imterventions sur l'Idée Fixe et sur MQCD Musique Classique d'une façon moins régimentée, et je n'entends pas nécessairement m'engager à des dates  d'émission spécifiques.

J'ai toutefois dans mes cartables des billets en préparation, et voici un aperçu de ces billets, les thématiques et (au moment opportun) les hyperliens qui s'y rattachent. A noter, pas d'opéras du mois encore pour ce trimestre. J'entends considérer des opéras cet automne - à suivre.

Demain, le premier avril, sera le cinquième anniversaire de nos aventures - lancées en anglais sur ITYWLTMT, puis bilingues et, il y a maintenant trois ans, ici même sur l'Idée Fixe. Afin de souligner l'anniversaire, j'entreprends un projet à long terme sur le blog anglais. Je ne sais pas si le projet sera francisé, c'est une considération pour l'an prochain.

La prohtammation, par moments, est conçue afin d'apuyer le projet, et comme toujours, mes interventions du vendredi et sur MQCD aux quinzaines continueront d'^tre partagées ici même.

  • Pour souligner le cinquième anniversaire, j propose une rediffusion de nos deux premiers montages de la série, un abécédaire musical. (B + B)
  • Quelques-uns des B+B prévus pour le trimestre
    • Valses pour piano de toutes sortes (NOUVEAUTÉ)
    • Marie-Claire Alain dans le répertoire d'orgue français (NOUVEAUTÉ)
    • Les quatuors ne sont pas toujours pour cordes... (NOUVEAUTÉ)
    • Octuors, nonettes... (NOUVEAUTÉ)
    • Musique pour orchestres d'harmonie... (NOUVEAUTÉ)
    • Le jour de la Terre, avec une performance du Chant de la Terre signée Pierre Boulez (NOUVEAUTÉ)
  • Quinze que j'en pense et autres billets
    • Un retour au Musée Gardner pour de la musique de chambre (QQJP)
    • Les sérénades pour codes de Tchaïkovski et Dvorak (REVANCHE)
    • Karl Bohm dirige Richard Strauss (REVANCHE) et Valclav Neumann dirige Grieg (REVANCHE)
    • Les talents amateurs de la fac de médecine de l'Université Harvard (JADIS)

Les billets autre que B + B peuvent être des "En Pantoufles" ou des "QQJP". J'aviserai en temps et lieux. Si d'autres billets se matérialisent lors du trimestre, je les ajouterai tout simplement à cete page.

Afin de rehausser votre expérience sur l'Idée Fixe

 Ne manquez pas d'écouter la playlist du mois sur MQCD Musique Classique, un ensemble de transferts vinyl. Visitez le nouvel onglet pour l'écouter!


Visitez nous sur Facebook Networked Blogs et Google + afin de visionner notre contenu et nous joindre avec vos comentaires!

0 commentaires:

Publier un commentaire

 

Pages vues la semaine précédente